dimanche 5 juillet 2009

Récup suite et fin

La récup...

La récup globalement a été facile. Genre t'as pas forcé pendant la course... :)

Retour pépère à l'hôtel après récupération du vélo.
La douche est bien venue et c'est avec soulagement que je m'aperçois que je n'ai que six ampoules au pied droit. Miracle, cette année je ne vais perdre aucun ongle...
A peine le temps de se sécher et voilà JB qui débarque. Il a l'air plutôt pas mal après ce premier Ironman.

20h15:
Le diner attendra, nous descendons sur la finish line avec toute l'équipe pour assister à l'arrivée des derniers qui ne sont pas les moins méritant.
Ambiance d'enfer dans les tribunes. Le speaker anime la foule des familles et des finishers déjà changés. Dans le couloir d'arrivée tout le monde est là. Quand je dis tout le monde, je parle des meilleurs. A commencer par Marcel Zamora qui gagne pour la quatrième consécutive en pulvérisant son propre record en 08:30. (ça laisse rêveur...). Les six premiers garçons sont là tout comme les premières filles.
Les minutes s'écoulent et dans une ambiance chauffée à blanc nous approchons de 22:30. qui marque la limite longue pour être déclaré Finisher.
Chaque arrivée soulève les hourras de la foule et les derniers ont droit à une arrivée de champion. C'est aussi ça le triathlon. L'un des rares sports où sur ligne de départ et la ligne d'arrivée se mélangent pro et amateurs. Un sport où le dernier est autant un champion que le premier.
Malheureusement le compte à rebours élimine un coureur qui ne franchi pas avant 22:30.
La sirène retenti et donne à la fois le signal de clôture de cette course et le coup d'envoi du feu d'artifice tiré depuis la mer. la farandole des bénévoles et des champions achève la soirée.

22h30 : il se fait faim.
Pas une seconde d'hésitation, direction la Favola (marché aux fleurs) où nous arrivons juste avant l'extinction des feux. Enfin une bière... et un plat de spaghetti aux palourdes...
La dernière réunion de la fine équipe avant demain, de rejoindre nos pénates.

La nuit est bonne (une ou deux crises de hoquet quand même...).

Les sacs sont vite fais en remontant d'un petit déj pantagruélique. Il y a au moins cinq types en uniforme bleu ciel arborant fièrement le maillot Finisher... peut-être même ont-ils dormi avec ....
J'ai choisi de ne pas le porter parce que moi les uniformes...

Lundi 29 juin
10h00:
voiture récupérée, vélos embarqués et nous voilà partis.
la route se fait tranquillement mais le co-pilote a des absences.
Nous suscitons la curiosité avec nos bas de vieille quand nous nous arrêtons pour déjeuner.

Passant à dix km de la maison nous faisons une pause chez mes parents avec un bain de pieds dans la baignoire au fond du jardin... Cette année je ne me fais même pas "engueuler" parce que je fais des trucs de débile... :s

C'est enfin vers 18h00 que je dépose JB chez lui.

Retour maison vers 19h00. le temps de tout sortir des sacs. La combi qui macère depuis hier dans le sac bike passe à la douche et le reste part direct dans la machine.

Place maintenant à la vraie récup qui commence par un petit diner sympa avec Yannou.

Pas de sport intensif cette semaine mais déjà mercredi ça me démange et j'attends jeudi de pouvoir enfin nager un peu. Pour le vélo et la course à pieds j'attendrai la semaine prochaine.

Et voilà un Ironman de plus en moins...
Ca c'est fait... :)



Voilà donc pour ceux que ça a pu intéresser, le récit de cet Ironman.

Une aventure encore une fois. Peut-être le plus pénible de la série. Pas physiquement mais mentalement, avant et pendant. Rien de sur-humain. Toutefois cela n'aurait pas été possible sans le soutien des gironflons, des TDRistes et surtout du coach.

MERCI à TOUS
et
MERCI à TOI YANN ;)

1 commentaire:

  1. quel beau résumé de Nice :un bel enchainement d'émotions et de moments à vivre et revivre encore et encore.Merci geoff pour ton agréable compagnie durant ce séjour et vivement que l' i=on reprenne l' entrainement j'ai les jambes qui n'attendent que çà.ludi

    RépondreSupprimer